Thai-Yoga Massage

Le massage thaïlandais est une manipulation interactive du corps utilisant des étirements passifs et une légère pression avec les mains et les pieds. Ces mouvements aident à ajuster la structure squelettique, à augmenter la flexibilité, à soulager les tensions musculaires et articulaires, à stimuler les organes internes et à équilibrer le système énergétique du corps. L’effet est à la fois relaxant et énergisant.

En tant qu’ancienne forme de massage, le massage thaïlandais combine d’autres thérapies naturelles telles que le shiatsu, l’acupression et le yoga.

Le massage thaïlandais est généralement effectué dans des atmosphères méditatives calmes encourageant le client à abandonner les restrictions physiques et émotionnelles. Il facilite un sentiment d’unité, de plénitude et d’équilibre. Il crée une expérience physique dynamique qui intègre le corps, l’esprit, les émotions et l’esprit.

Les séances de massage thaïlandais durent généralement une à deux heures et sont effectuées sur un tapis de sol. Les clients portent des vêtements amples et aucune huile n’est utilisée dans ce style de massage.

Massage à l'huile (Suédois)

Le massage le plus connu pour nourrir votre corps et votre esprit.

Le massage suédois est un système de mouvements longs, de pétrissage, de friction, de tapotements, de percussions, de vibrations et de secousses qui appliquent une pression entre les muscles et les os, frottant dans le même sens que le flux sanguin retournant au cœur. Le massage suédois fait du bien, est relaxant et vivifiant.

 

Le but principal du massage suédois est d’augmenter le flux d’oxygène dans le sang et de libérer les toxines des muscles. Parmi les autres avantages, citons le raccourcissement du temps de récupération après une tension musculaire, une circulation accrue sans augmentation de la charge cardiaque, l’étirement des ligaments et des tendons, la stimulation de la peau et l’apaisement du système nerveux. Il réduit le stress, tant émotionnel que physique, et est suggéré dans le cadre d’un programme régulier de gestion du stress.

Deep Tissue Massage

Le massage des tissus profonds (deep tissue en anglais), comme son nom l’indique, se concentre sur les couches plus profondes du tissu musculaire. Il est conçu pour atteindre les sections profondes des muscles épais, en particulier les fibres musculaires individuelles.

En utilisant une compression musculaire profonde et une friction le long du grain du muscle, le but du massage des tissus profonds est de décoller les fibres des muscles et de libérer à la fois les toxines et les points de tension profondément ancrés. Des positions et des mouvements spécifiques des mains sont utilisés pour répondre à divers tissus tandis que des techniques de respiration et de mouvement sont utilisées pour libérer la congestion musculaire. Il aide à relâcher les tissus musculaires, à libérer les toxines des muscles et à faire circuler correctement le sang et l’oxygène. Il est à la fois correcteur et thérapeutique. Il est bénéfique pour de nombreux problèmes physiques, notamment les blessures sportives et les douleurs chroniques. Parce que cela fonctionne très profondément, les problèmes émotionnels peuvent également être traités, lorsqu’ils ont été stockés dans le corps.

Les soins se déroulent sur une table de massage sur peau nue. Le massage des tissus profonds se concentre généralement sur des zones spécifiques et peut provoquer des douleurs pendant ou après la séance. Si le massage est fait correctement, vous devriez vous sentir mieux dans un jour ou deux. L’eau aide à éliminer les toxines du corps, il est donc important de boire beaucoup d’eau après un massage des tissus profonds pour faciliter ce processus.

Sports Massage

Le massage sportif est un type de massage spécifiquement adapté aux blessures ou aux affections sportives. Il n’est pas censé être un massage relaxant et, en effet, peut parfois devenir assez vigoureux.

Contrairement à son nom, le massage sportif n’est pas seulement utilisé par les sportifs professionnels ou les personnes qui font beaucoup d’exercice. Il est bénéfique pour toute personne qui fait de l’exercice, même s’il ne s’agit que d’exercices légers tels que la marche régulière.

Le but du massage sportif

Le massage sportif est conçu pour prévenir et soulager les blessures et les affections associées à l’exercice. Il peut souvent être assez intense et vise à soulager et à réduire le stress et la tension qui peuvent s’accumuler dans les tissus mous du corps pendant l’exercice. Il peut être effectué avant, pendant ou après la pratique d’un sport ou l’exercice et utilise des techniques conçues pour augmenter l’endurance et les performances, pour minimiser les risques de blessure et, en cas de blessure, pour réduire le temps de récupération.

Ce que le massage sportif peut faire pour vous

Le massage sportif peut traiter une variété de maux et de blessures qui peuvent survenir à la suite de l’exercice. Il présente également d’autres avantages qui vous permettent de vous entraîner ou de faire de l’exercice plus efficacement. Voici quelques avantages du massage sportif :

  • Évacuer la fatigue
  • Soulager l’enflure
  • Réduire la tension musculaire
  • Favoriser la flexibilité
  • Blessures qui surviennent à la suite d’un effort excessif ou d’une utilisation excessive
  • Soulager la douleur
  • Prévenir les blessures
  • Amélioration de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle
  • Augmenter la circulation sanguine et le flux lymphatique
  • Traiter les blessures telles que les attelles de tibia, les coudes de tennis, les entorses et les foulures, les cuisses bouchées, etc.